Qu’est-ce qu’une
économie accueillante ?
Qu’est-ce qu’une
économie
accueillante ?
Qui sommes-nous
UN LIEN ENTRE EMPLOYEURS,
RÉFUGIÉS ET COMMUNAUTÉ.
Des réfugiés se sont réinstallés partout au Canada, de Whitehorse, au Yukon, au nord, à St. John’s, à Terre-Neuve, à l’est. Fin 2022, le Forum économique mondial indiquait que près de 32 millions de personnes dans le monde étaient déplacées de force. En avril 2023, la guerre en Ukraine avait contraint plus de 8 millions de personnes à fuir leur pays en quête de sécurité.
En réponse à cette situation, la coalition Économie Accueillante, composée d’organismes canadiens, a été créée pour lancer la campagne de communication #ÉconomieAccueillante 2022. L’initiative a été coordonnée par le Table ronde sur l’emploi des réfugiés.
CE QUE NOUS FAISONS
ÉTABLIR LE LIEN
L’économie accueillante (ou #WE) a été créée par la table ronde sur l’emploi des réfugiés, un réseau multisectoriel qui collabore avec des dirigeants gouvernementaux, des organismes communautaires et des employeurs. Ensemble, nous planifions et mettons en œuvre des initiatives concrètes et axées sur l’emploi pour mettre les réfugiés en contact avec des opportunités d’emploi dans différentes villes du Canada.
Nous
pouvons
Nous pouvons nous associer à des individus et à des organisations qui permettent aux réfugiés de trouver un but et un sentiment d’appartenance dans leurs nouvelles communautés.
+ 100
agences
+ de 100 agences
Nous nous
soucions
Nous tenons à informer les employeurs sur les avantages économiques et sociaux de l’embauche de réfugiés.
+ 90
employeurs
+ 90 employeurs
Nous
connectons
Nous connectons les employeurs canadiens aux talents réfugiés qu’ils cherchent à embaucher.
+ 1000
réfugiés
+ 1000 réfugiés
Alors que le Canada continue d’accueillir des réfugiés afghans, de nouveaux arrivants ukrainiens et de nombreux autres réfugiés et demandeurs d’asile, la table ronde sur l’emploi des réfugiés a coordonné une campagne nationale de communication sur l’économie accueillante, menée par des employeurs. Cette campagne met en lumière des exemples de réussite, examine les arguments commerciaux en faveur de l’embauche de réfugiés à des postes correspondant à leur formation et démontre l’importance de la contribution des réfugiés à l’épanouissement des communautés.




